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258 MgGolds
562 xp (level 56) | 19
le 25-10-2012 à 14:21:21 | Un DLC un peu surprenant puisque l'on incarne un personnage qui, resté comme une ombre depuis le 1, a pris un peu de consistance dans Revelations, mais n'a jamais été vraiment en premier plan. Je parle du fameux Sujet 16. A l'instar de la partie avec Desmond bloqué dans l'Animus et dont on apprend plus en faisant des phases de plate-formes, nous allons incarner Clay Kaczmarek. Il n'y a pas énormément de différences entre les phases avec Desmond ou Clay, dans les deux cas on déambule dans un monde aux formes géométriques et l'on a la capacité de créer des blocs droits ou en pente. Le seul ajout et une plateforme bleu permettant de sauter en hauteur et en longueur. On a aussi des lasers en plus de celui du rouge, des jaunes qu'il faudra bloquer en plaçant les rectangles en travers ou devant. On a aussi des passages à ciel ouvert où les règles sont inversées (on ne peut créer des plateformes que là où se trouve des particules). Au fur et à mesure, on va en apprendre plus sur Clay par sa voix (ou des lettres) ou celle d'autres personnages comme son père, Abstergo ou encore Lucy, mais on en apprend également plus sur d'autres personnages plus connus de la série, y compris une étonnante révélation que je doute qu'elle sera réexpliqué dans ACIII qui sortira bientôt. Rien que pour ça je dirais que le DLC est nécessaire pour bien tout comprendre et c'est encore plus dommage que ce passage soit sous forme de DLC.
A part cela, le DLC n'est pas très long, si vous faites tout du premier coup (ce qui veut dire collecter toutes les lettres et fragments) cela devrait vous prendre environ deux heures. Et si vous voulez vraiment finir le DLC vous avez intérêt à tous les ramasser dès votre premier passage pour accéder à la vraie fin du jeu. Fin accompagnée d'une musique à la tonalité brisée, on dirait un vieux disque rayé et un générique de fin surprenant de par sa longueur (enfin, c'est que mon avis).
Bref, avant de commencer ACIII, je conseillerais quand même d |